Conjoint et père de trois enfants. Tous mes choix sont tournés de manière prioritaire pour assurer le meilleur pour ma famille et mes enfants, en ce qui concerne leur éducation, leur instruction, et leur épanouissement.


Déformaté très jeune lors de voyages en Amérique Latine, j'ai passé près d'un quart de ma vie à voyager, apprenant l'Espagnol, l'Anglais, le Portugais, mais aussi un peu d'Italien et de Suisse Allemand. Le voyage m'a déformé et m'a offert une ouverture sur le monde et une compréhension globale des enjeux économiques, politiques, sociaux et écologiques mondiaux.


J'ai suivi une formation de Politologue pendant 2 semestre à l'université Nacional de Bogotá, Colombia. J'ai étudié les processus de libérations nationales des Forces Armées Révolutionnaires de Colombie (Farc) et vécu pendant 2 années au Venezuela, sous le gouvernement d'Hugo Chavez Frias.


Je me plais à me voir comme un déformateur de conscience. Le plus autonome possible dans mes choix de vie, je me suis formé dans de nombreux domaines grâce au formidable moteur de la passion. Polyvalent comme l'on se doit lorsqu'est appliquée une démarche d'autonomie vivrière, au milieu de la nature. Les voyages m'ont appris le système D, une grande partie des principes de la Permaculture, et les formations, sa méthodologie et son ingénieurerie.


Formé par Steve Read en 2014, et accrédité en 2021 par lui même et Yves joignant, permaculteur du Marais Vernier, Le Havre, 27.

123-456-7890

Olivier Bescond

Membre de l'équipe pédagogique

123-456-7890